Ali Bongo a ouvert le 9e sommet de la CEEAC de Libreville

Gabon Matin

Libreville accueille depuis ce matin la 9ème session extraordinaire du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Ali Bongo a ouvert le 9e sommet de la CEEAC de Libreville

Libreville accueille depuis ce matin la 9ème session extraordinaire du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Le président de la République gabonaise et président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo a ouvert les travaux en présence de quatre chefs d’Etat notamment Félix Tshisekedi (République démocratique du Congo), Idriss Déby Itno (Tchad), Félix Archange Touadera (Centrafique) et Evaristo Carvalho (Sao Tome et Principe). Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale et les membres de son gouvernement ont également pris part audit sommet.

« Je tiens ici à renouveler mon ferme engagement pour la redynamisation de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale », a affirmé S.E. Ali Bongo Ondimba avant de se retirer avec les présidents et les différents représentants.

Consacré à l’examen et à l’adoption de plusieurs textes relatifs à la réforme de cette organisation régionale tel que décidé lors du Sommet de N’djamena en 2015, ce sommet a pour but de faire de la CEEAC une organisation régionale viable et forte dotée d’un exécutif à l’architecture rénovée. Dans l’optique de préparer le Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC, un Conseil des ministres des États membres a précédé ce sommet les 16 et 17 décembre 2019.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Baromère

Afroleads 2020 : Rawbank 2e entreprise d’Afrique centrale la plus appréciée

Rawbank, première banque en République Démocratique du Congo, se hisse à la deuxième place des entreprises appréciées en...
Pétrole

L’Etat gabonais signe 7 nouveaux contrats pétroliers

Les ministres, du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba et de l’Économie, des Finances et des Solidarités...
Classement mondial

Classement FIFA : le Gabon gagne quatre places en novembre

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, hier, à Zürich, en Suisse, siège de l’institution,...
Top