Ali Bongo a ouvert le 9e sommet de la CEEAC de Libreville

Gabon Matin

Libreville accueille depuis ce matin la 9ème session extraordinaire du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Ali Bongo a ouvert le 9e sommet de la CEEAC de Libreville

Libreville accueille depuis ce matin la 9ème session extraordinaire du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Le président de la République gabonaise et président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo a ouvert les travaux en présence de quatre chefs d’Etat notamment Félix Tshisekedi (République démocratique du Congo), Idriss Déby Itno (Tchad), Félix Archange Touadera (Centrafique) et Evaristo Carvalho (Sao Tome et Principe). Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale et les membres de son gouvernement ont également pris part audit sommet.

« Je tiens ici à renouveler mon ferme engagement pour la redynamisation de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale », a affirmé S.E. Ali Bongo Ondimba avant de se retirer avec les présidents et les différents représentants.

Consacré à l’examen et à l’adoption de plusieurs textes relatifs à la réforme de cette organisation régionale tel que décidé lors du Sommet de N’djamena en 2015, ce sommet a pour but de faire de la CEEAC une organisation régionale viable et forte dotée d’un exécutif à l’architecture rénovée. Dans l’optique de préparer le Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC, un Conseil des ministres des États membres a précédé ce sommet les 16 et 17 décembre 2019.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Prouesse

MLS : Denis Bouanga signe un triplé et offre la victoire à Los Angeles FC

Le Los Angeles FC de Denis Bouanga s’est imposé ce dimanche 14 septembre sur la pelouse des San José Earthquakes...
Première division

National Foot 1 : Ce qu’il faut retenir de la 3ᵉ journée

Le suspense reste entier dans le championnat gabonais de football de première division après une 3ᵉ journée disputée...
Top