Le ministère gabonais des Forêts et de l’Environnement condamne la disparition de 353 containers au port d’Owendo

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du Ministère des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan Climat du 13 mai relatif à la disparition de 353 containers de bois au port d’Owendo.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Le ministère gabonais des Forêts et de l’Environnement condamne la disparition de 353 containers au port d’Owendo

Gabon Matin vous livre le communiqué du Ministère des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan Climat du 13 mai relatif à la disparition de 353 containers de bois au port d’Owendo.

Suite aux déclarations du Procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Libreville, lors d’un point de presse animé le 7 mai dernier, le Ministère des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan Climat a appris avec stupeur la disparition de 353 containers de bois sous mains de justice au port d’Owendo.

Conscient que les faits à l’origine de ces révélations, largement relayés par la presse nationale et internationale, portent gravement atteinte aux efforts menés par les plus hautes autorités de l’État en faveur de l’amélioration de la gouvernance de nos ressources forestières d’une part, aux intérêts économiques de notre pays d’autre part, le Ministère des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan Climat condamne avec la dernière énergie ces comportements déviants qui ternissent l’image du Gabon au plan international.

Par conséquent, le Ministère recommande à ses agents de répondre positivement à toutes les sollicitations qui leur seront faites dans le cadre de l’enquête conduite par les autorités compétentes.

Le Ministère des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan Climat tient à préciser, qu’à l’instar de toutes les composantes de la Nation, il soutient les efforts de la justice dans la recherche des auteurs de cet acte scandaleux et assure les représentants du pouvoir judiciaire de sa disponibilité à contribuer à la manifestation de la vérité.

Le ministre d’Etat, ministre des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan Climat
Guy Bertrand Mapangou

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Science

L’Homme de Neandertal, l’ancêtre des Européens, s’est éteint faute de fécondité !

Une baisse légère de la fécondité des jeunes femmes néandertaliennes sur des milliers d’années parviendrait à expliquer...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 5 février 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top