30 journalistes gabonais renforcent leurs capacités sur le basket-ball

Daniel Dematsatsa

La master class sur le renforcement des capacités des journalistes sportives sur le basketball organisée à Libreville par la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) s’est refermé ce samedi 30 janvier 2021 sur une note d’espoir.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Photo de famille à l’issue du séminaire

La master class sur le renforcement des capacités des journalistes sportives sur le basketball organisée à Libreville par la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) s’est refermé ce samedi 30 janvier 2021 sur une note d’espoir.

5 modules étaient au programme au cours de cette session d’immersion dans l’univers du basketball à l’endroit des journalistes sportifs. Partant des modules thématiques propres à la corporation telles que les techniques de base de l’écriture développées par James Angelo Loundou du quotidien l’Union à l’éthique. Mais aussi, la déontologie présentées par Prosper Tonda, directeur de la Communication à des modules de sports comme les schémas tactiques, les règles de jeu ou encore de l’histoire du basketball développée par Emmanuel Ango, directeur technique national adjoint de la Fegabab.

L’ancienne capitaine Matilde Okome remettant une attestation à un participant

Les 30 journalistes sportifs retenus, du aux restrictions gouvernementales relatives au Covid-19, ont été enrichis par ce séminaire débuté le vendredi 29 janvier 2021 parallèlement au Temps-mort organisé par la Fegabab. « Il est important de contribuer au renforcement des capacités des journalistes autour de l’UGPS partenaire de la Fegabab  », a affirmé Willy Conrad Asseko.

Pour Pierre Ndong Meyo, président du comité d’organisation précisera : « les journalistes ont besoin de ce genre de rendez-vous et pour le cas d’espèce celle-ci était une immersion dans l’univers de la balle orange pour mieux servir avec les termes qu’il faut le grand public  ».

Ce renforcement de capacités sur la balle orange ouvre une série d’autres dans la vingtaine de disciplines existantes au Gabon. Une activité qui cadre avec la volonté du comité exécutif de l’UGPS à susciter la spécialisation au sien ce groupe de professionnels de l’information.

A l’issue de ces 48 heures d’échanges, les séminaristes ont reçu des parchemins des mains des membres du bureau fédéral et des acteurs de cette famille sportive qui ont accompagné le président de la Fegabab.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Police

La DGDI ouvre son antenne provinciale à Ntoum

Le ministre gabonais de l’Intérieur Lambert Noël Matha, a procédé ce samedi 28 décembre dans la commune de Ntoum à...
Front social

Code du travail : Levée immédiate de la grève d’avertissement des syndicats

Le Gouvernement et la coalition des organisations syndicales signataires du préavis de grève du 17 janvier 2020 ont...
Top